Qui aime bien châtie bien… mais dans une certaine limite ! Vous avez récemment été blessante avec une personne pour qui vous avez des sentiments. Vous avez voulu en dire trop, les mots ont dépassé vos pensées, et vous avez créé une situation difficile. Vous en êtes-vous rendu compte sur l’instant ? Ce n’est pas certain. Par contre, en y repensant maintenant, vous êtes en mesure de ressentir quand c’était et avec qui c’était.
Les cartes nous apprennent que la personne a ressenti vos mots comme étant très virulents à son égard, et les a vécus comme une attaque personnelle. Même si ce n’était pas ce que vous vouliez faire, aujourd’hui le résultat est là et il ne vous reste plus qu’à vous excuser. C’est la meilleure façon de sortir de cette situation : allez voir cette personne, et dites-lui que vous ne pensiez pas vos paroles et que c’est le contexte dans lequel ces mots ont été dits qui vous ont fait faire cette erreur.
Elle comprendra votre mea-culpa et vous remerciera d’être venue vers elle. C’est une belle preuve d’amour que d’être capable de s’excuser de ses actes, de revenir sur des choses qu’on a pu dire. Ce n’est pas donné à tout le monde car beaucoup de gens préfèrent se murer dans le silence, par égoïsme et par fierté. Vous n’êtes pas une personne comme ça. C’est ce que vous allez montrer en allant voir cette personne et en lui disant ce que vous avez sur le cœur. Vous serez fière de cette action courageuse.
Le tarot permet d’appréhender votre devenir en étudiant votre chemin de vie à l’aide de symboles ésotériques puissants. Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises, ou axer cette analyse sur la question de votre choix, vous pouvez indiquer votre adresse e-mail et je vous communiquer une étude personnalisée et gratuite réalisée avec le tarot de Marseille.
Vous avez besoin de changement, de briser la routine et de faire autre chose. Les cartes montrent que ce désir s’exprime au plus profond de vous, par des envies d’ailleurs, des envies d’autres choses. Il est vrai que ça n’a pas été facile ces derniers temps ; les soucis du quotidien ont pris une dimension trop importante, et vos projets en ont été affectés. Heureusement, vous avez cette belle lumière en vous ; cette soif de nouveauté, de rencontres et de découvertes. Cette ouverture d’esprit doit vous permettre de rebondir dans votre vie, et de retrouver de la chaleur dans votre cœur. C’est en vivant de nouvelles expériences que vous apprendrez sur vous-même, et que vous découvrirez toute l’étendue de votre potentiel.
Sur le plan sentimental, vous semblez très critique envers vous-même. Pourtant, les cartes montrent que vous disposez de toutes les qualités pour vivre une relation amoureuse durable et épanouissante. Vous êtes une personne compréhensive, en qui l’on peut avoir confiance. Vos proches vous apprécient tout particulièrement pour votre personnalité singulière et raisonnée. Vous n’êtes jamais à court de nouvelles idées et sur le plan sentimental, vous êtes une personne de confiance. Il y a un homme autour de vous qui accapare vos pensées et qui semblent vouloir entamer la discussion. C’est une personne timide qui aura du mal à faire le premier pas. Les cartes évoquent la pureté de ses sentiments et montrent qu’avec un peu de tact, il vous serait possible de vous rapprocher de lui. Il y a également cette personne qui occupe une plage privilégiée dans votre vie. Ses sentiments ne sont plus à démontrer et il ne tient qu’à vous de partager des moments heureux avec cette personne.
Vous avez besoin de calme ces jours-ci, et de tranquillité. Vous êtes éprouvée par des problèmes qui durent et qui ne se résolvent pas, cela joue sur votre moral et votre quotidien file trop vite sans que vous n’ayez d’emprise sur lui. Vous devez prendre patience, vous retirer un peu de ce système qui va trop vite, et prendre du recul sur votre situation. Les cartes montrent un personnage la tête enfouie dans son présent, piégé par le rythme de sa vie, qui ne parvient pas à s’en sortir.
Les cartes montrent aussi une personne pensive qui fait le bilan : c’est vous. Prenez du temps pour vous, libérez votre emploi du temps pour faire des choses que vous n’avez plus le temps de faire, depuis trop longtemps. Ce temps « perdu » à faire le point vous en fera finalement gagner ensuite, car vous allez pouvoir vous focaliser sur vos vrais objectifs de vie et cesser d’avancer comme vous le pouvez, sans une vision réellement définie.
Chaque jour, vous courrez et allez au plus urgent. Puis le soir arrive, vous vous couchez, et le lendemain, la même chose se répète. Avez-vous conscience de ce cycle infernal ? Vous devez nécessairement réorganiser votre temps pour trouver du temps pour vous. Ce rythme ne vous convient visiblement pas, il est trop difficile. Si vous avez trop d’obligations, prenez une semaine de vacances pour vous ressourcer et revenir avec les idées plus claires. C’est toujours utile et vos succès de demain dépendront de votre capacité à avoir l’esprit libre.